Démarche artisique

Autodidacte, Michel Raymond peint pour son plaisir depuis l’adolescence. Familier avec la peinture à l’huile et le pastel sec, il a alors réalisé autant des portraits que des paysages.

Depuis quelques années, ce peintre de l’Estrie a toutefois entrepris une formation visant à parfaire ses habiletés aux niveaux technique et créatif, et ce, par le biais d’une formation continue et par la participation à de nombreux ateliers thématiques.

Ce cheminement a mené Michel Raymond à privilégier les scènes urbaines, notamment les ambiances de fin de journée, de pluie ou de nuit. Étant natif de Montréal, il est demeuré imprégné des ambiances de la ville. Il aime rendre les atmosphères créées par les lumières qui ondulent sur la chaussée et par les personnages qui animent ce lieu de vie.

Cette volonté de traduire la lumière sur la toile, quelque soit le thème abordé, est devenu la "signature" de cet artiste de la région de Bromont.

Michel Raymond désire donc parfaire constamment son art. Il approfondit présentement les effets d'une touche plus suggestive. Tout cela se traduit dans un style figuratif, tout en respectant les principes de la peinture classique auxquels il aime amplifier certains contrastes afin d'atteindre l'effet voulu et d'émouvoir les témoins de ses oeuvres.

Contactez moi

 

 

Prix - Distinctions

  • Exposition nationale sélectionnée "Les Pastellistes" 2008. Meilleur dans la catégorie "scène de vie" pour le tableau Luminance hivernale.


  • Exposition internationale sélectionnée "Les Pastellistes" 2009. Mention honorable pour l'excellence démontrée dans la technique du pastel sec pour le tableau Agencement harmonieux.

Événements/Cours

Ma Galerie D'oeuvres